Regolatori di potenza REVO C per il settore dell'energia eolica

REVO C pour la gestion de l’énergie éolienne

L’énergie éolienne plus efficace et plus largement utilisée que l’énergie solaire, peut être définie comme l’énergie cinétique produite par le mouvement de l’air sur la surface de la terre, entre des zones de haute et de basse pression.

Selon les tendances actuelles de croissance, cette énergie verte devrait, d’ici 2030, couvrir 20% de la demande mondiale d’électricité, ce qui entraînerait une réduction des émissions de CO2 de plus de 3 milliards de tonnes par an.

Contrôle de la puissance dans les centrales éoliennes

La fonction du système de contrôle de la puissance de l’éolienne est d’optimiser et de réguler la puissance de sortie en fonction des variations de la vitesse du vent.
Il existe deux types de systèmes de contrôle de la puissance:

  • Contrôle du tangage: il s’agit d’une forme de contrôle automatisé, qui augmente ou diminue la surface exposée au vent et modifie ainsi l’efficacité aérodynamique des pales.
  • les pales sont contraintes au moyeu, donc soit la conception aérodynamique des pales est utilisée pour le contrôle de la puissance, soit la déformation des petites pales à des vitesses de vent élevées est exploitée.

En outre, les turbines sont équipées de systèmes de freinage, qui ralentissent la vitesse de rotation du rotor jusqu’au seuil maximal de vent toléré (vitesse de vent de coupure). Une fois la vitesse de coupure dépassée, l’éolienne cesse de produire de l’énergie et se met en sécurité en arrêtant complètement le rotor ou en désalignant l’axe du rotor ou l’axe de rotation des pales.
Les centrales éoliennes utilisent le vent pour faire tourner une turbine afin de produire de l’électricité. Les températures excessivement froides et l’accumulation de glace peuvent nuire au fonctionnement des turbines en raison du poids accumulé sur les turbines, de l’usure des roulements due au déséquilibre de l’arbre et même du blocage.

Les technologies thermoélectriques de CD Automation permettent de s’assurer que les éoliennes continuent à fonctionner avec une efficacité maximale malgré des conditions extrêmes.
Si les éoliennes ont besoin d’une protection contre le gel, des chauffages en silicone laminé, des traces de chaleur ou des chauffages de confort peuvent être utilisés à l’intérieur des nacelles ou des pales de l’éolienne pour empêcher la formation de glace ou le gel. En outre, les petits thermoplongeurs sont idéaux pour préchauffer les huiles de lubrification qui permettent aux éoliennes de fonctionner efficacement, même dans des climats plus froids.

La gamme REVO C

CD Automation est en mesure, grâce à son REVO C, de gérer le système de décharge de l’énergie excédentaire des éoliennes. Examinons en détail cet outil qui aide les entreprises qui les utilisent à optimiser les coûts et à réduire l’espace et le câblage.

REVO C est un régulateur de puissance universel très fiable doté d’un microprocesseur avancé qui le rend universel et entièrement configurable par logiciel; lors de la conception, une attention particulière a été accordée à la connectivité avec les bus de terrain les plus courants. En outre, la certification UL est disponible pour les tailles de 800A à 2100A (1PH et 2PH) et de 600A à 2100A (3PH), courant de court-circuit nominal 100kA.

Revo C pour la gestion de l'énergie éolienne

Voici les détails du produit:

  • REVO Connect est entièrement configurable par logiciel.
  • Entrée universelle: les entrées analogiques standard 4:20mA et 0:10V et SSR configurables par logiciel.
  • Modes de conduction de charge: demi-cycle, cycle simple, tir en rafale, déclenchement avec retard, angle de phase, soft start.
  • L’écran de type OLED offre une vision optimale à l’opérateur et des messages conviviaux et intuitifs. Des diagnostics puissants fournissant des messages clairs en cas d’alarme.
  • Mode de contrôle universel: REVO C peut être configuré avec un retour sur le courant, la tension, la puissance ou en mode boucle ouverte.
  • Enregistrement des données intégré sur carte mémoire SD avec intervalles de stockage programmables.
  • Mesure de haute précision (valeur efficace vraie pour V, I et VxI) ≤1%.
  • Les fusibles intégrés avec un accès rapide et facile permettent de réduire l’espace de l’armoire et de dissiper plus efficacement la chaleur.
  • Excellente protection contre les courts-circuits: 100 KA de courant de court-circuit (SCCR) jusqu’à 600V.
  • Dimensionnement généreux des thyristors et des composants thermiques à l’aide d’un dissipateur thermique à haute efficacité.
  • Large gamme de protocoles de communication: La carte de contrôle a été conçue pour pouvoir être connectée à différentes cartes de bus de terrain: Modbus RTU, Ethernet TCP, Profibus, Profinet.
  • USB situé à l’avant de l’appareil permet de configurer le REVO C facilement et en toute sécurité, car l’appareil est alimenté par USB lui-même (pas de charge ni de tension auxiliaire nécessaire).
  • Totalisateur/compteur d’énergie, disponible en option, utile pour définir le coût horaire du système de chauffage.
  • Entièrement compatible avec les séries REVO M et REVO CL pour un remplacement de l’ancien au nouveau sans aucune modification, pas même des connexions des bornes.
  • Analyseur de signaux intégré pour une identification plus rapide et plus facile des problèmes de processus.

REVO C permet une configuration plus facile, avec moins de câblage et un coût matériel plus faible que les SSR ou contacteurs conventionnels: les retours d’expérience de son utilisation dans l’énergie éolienne ont été excellents.

CD Automation propose une large gamme de produits parmi les plus sophistiqués au monde pour des charges allant jusqu’à 3000KW en versions monophasées, biphasées et triphasées, es contrôleurs de puissance à thyristor (SCR), des relais statiques SSR, des relais statiques, des régulateurs de température.
CD Automation a créé un centre de compétences pour aider ses partenaires à électrifier les applications, réduire la consommation, la complexité et améliorer la qualité de l’énergie dans les processus thermiques dans le domaine des énergies renouvelables.

énergie éolienne

Vous travaillez dans le secteur de l’énergie éolienne et vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de CD Automation? Contactez nous! Une équipe d’experts est à votre disposition!

 

Seguici:

Pages

Altri Articoli